Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrice ARMUSIEAUX
15 mai 2022

Le "Territoire d'Industrie"​ fait un passage remarqué chez Unser Land

L'Avenir de Sélestat et du Centre Alsace, était invité à suivre le lancement de la campagne des éléctions législatives du Mouvement autonomiste Unser Land lequel avait lieu sur les terres du Centre Alsace à Kintzheim.

Et plus particulière, l'invitation provenait de Sarah Weiss Moessmer - qui représentera Unser Land dans la 5ème circonscription du Bas Rhin : Barr Sélestat Erstein Benfeld Villé Marckolsheim.

Sarah Weiss Moessmer veut dans son programme défendre l'Alsacien, l'écologie et les femmes.

Elle a choisi le format conférence de presse pour présenter et expliquer son projet aux DNA à Sélestat.

Ce qui m'a étonné durant son intervention lors de la soirée à Kintzheim, c'est d'annoncé qu'elle veut participer au développement économique de notre Territoire du Centre Alsace en faisant usage du "Territoire d'Industrie".

Elle a développé brillamment cette priorité durant son intervention et lors de toute la soirée avec ses collègues et tous les autres participants et invités.

Quatre enjeux majeurs a t-elle précisé :

- Renforcer leur attractivité

- Favoriser les recrutements

- Encourager l’innovation dans les PME industrielles

- Accélérer la simplification des administratives législatives et réglementaires des entreprises innovantes.

 

Elle a souligné qu'il fallait :

Redynamiser le tissu industriel, soutenir l’emploi local, renforcer la compétitivité internationale et promouvoir l’innovation dans ces territoires, telles sont les missions que doivent relever aujourd’hui les divers acteurs d'un "Territoire d'Industrie", collectivités et industriels, portés par les mesures mises en place par l’Etat.

 

Elle a tenu à rappeler à tout l'auditoire les 4 enjeux majeurs :

4 enjeux majeurs : recruter, innover, attirer des projets et simplifier

 

Honnêtement, je tenais ici à la féliciter car nous ne serons jamais assez lorsque nous devrons développer et passer devant nos électeurs ce type de projet qui est tout de même récent et qui demandera de rassembler toutes les forces vives !!!

Elle a du reste reçu les félicitations de ses collègues et d'économistes présents dans la salle pour qui une telle initiative est vitale pour le développement industriel du Centre Alsace (avec tout ce que cela comporte).

Enfin, pour ne rien oublier, elle veillera durant son discours à rappeler que Charles Sitzenstuhl est contre le projet du "Territoire d'Industrie" comme il en fait la démonstration au Conseil de la Communauté des Communes de Sélestat à Mussig.

 Aucun texte alternatif pour cette image

 Les candidat(e)s et suppléant(e)s pour les élections législatives des 12 et 18 juin 2022 - Unser Land

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité